Le Cloître de l'ancien Monastère Espagnol Église Saint-Bernard de Clairvaux Rite Épiscopal
A l'origine, le monastère de Saint-Bernard de Clairvaux fut édifié entre les années 1133 et 1141, à Sacramenia dans la Province de Ségovie, en Espagne. Sa construction fut entreprise pendant le règne d'Alphonse VII, Roi de Léon et de Castille. Le Monastère et son Cloître furent dédiés à La Sainte-mère et nommés Monastère de Notre-dame, Reine des Anges.
C'était sans compter avec le destin: Une épidémie de fièvre aphteuse se déclara à Ségovie et le Département de l'Agriculture des États-Unis, craignant la contagion, mit le chargement en quarantaine à son arrivée. Les caisses furent ouvertes et la paille, agent possible de contamination, fut brûlée. Malheureusement les manutentionnaires ne prirent pas la peine de remettre les pierres dans leurs caisses numérotées avant de les envoyer vers un entrepôt. C'est là que commença La Saga du plus grand et plus cher casse-tête du Monde. Peu après l'arrivée de sa cargaison, Hearst commença à éprouver des difficultés financières et la majorité de ses collections fut mise aux enchères. Les pierres restèrent dans un entrepôt à Brooklyn près de New York pendant 26 ans jusqu'en 1952, soit un an après la mort de Hearst, date à laquelle elles furent rachetées par W. Edgemon et R. Moss pour être exploitées comme attraction touristique et furent transportées sur le site actuel. Près d'un million et demi de dollars et 19 mois furent nécessaires pour reconstituer le casse-tête. Certaines pierres dépareillées furent remisées sur le terrain arrière, d'autres furent rassemblées pour construire la salle paroissiale de l'église.
Le Cloître est un modèle d'architecture pré gothique. Les architectes tentèrent de reconstruire les bâtiments exactement tels qu'ils étaient en Espagne. Mais le sol du Cloître à Ségovie était recouvert de petits pavés qui durent être remplacés par ceux de la collection d'art de Hearst, dont les motifs représentaient les Maisons de Noblesse qui soutenaient l'Église et le Roi dans la province, à l'époque où le Monastère fut initialement construit.
Oeuvres d'Art et Structures du Monastère Cabinet du XVI siècle: Appartenant à la famille Ortega de Barcelone, ce cabinet a été peint dit-on par un élève de Raphaël. Les peintures à l'huile sur cuivre n'ont jamais été restaurées. Ce cabinet servait à entreposer des articles religieux. Chasuble: Ornement extérieur porté par le prêtre pendant la célébration de la Messe, cette chasuble a plus de 150 ans. Elle fut confectionnée par les femmes de la Cathédrale de Barcelone. Livre: Ce livre exposé sous vitrine contient la transcription du procès en Cour de la famille De Soto. Ce procès fut tenu afin de prouver que les De Soto étaient de sang royal et qu'en conséquence, ils étaient exempts d'impôt. Livre à Cantiques: Ce livre est peint à la main sur parchemin en peau de brebis. C'est du jus de baies sauvages qui servait d'encre. Cabinet Papal: Ce cabinet en noyer sculpté à la main fut utilisé par le Pape Urbain VIII (1623-1644) pour ranger ses vêtements. Il est décoré du Sceau Papal et d'abeilles - armes de sa famille. Porte d'Accès au Jardin:
Promenade du Jardin: Avant la reconstruction du monastère, ce site était une pépinière. On y trouve encore aujourd'hui près de 1000 variétés diverses d'arbres et de plantes.
Chaise d'Abbé: Située face au chemin carrossable, à l'extrémité gauche des jardins d'honneur, à l'entrée du Cloître. A l'entrée du Cloître, notez sur la gauche... Les Blasons. Dix blasons sont exposés sur deux des côtés du Cloître. Ils représentent les armes des Familles Royales et de sa Noblesse qui soutenaient l'Église et le Roi lors de la construction du monastère. Alphonse VII: Statue taille réelle du Roi qui a entrepris la construction du Monastère en action de grâce pour sa victoire sur les Maures dans une bataille décisive. Considéré comme un homme de grande taille, il ne mesurait pourtant que 5 pieds 4'' soit 1,64 m. Statue de la Vierge Marie: Cette statue d'un artiste inconnu de Cannes, France fut léguée à l'Église dans les années 1960. Autel Français: Cet autel et ses arches, taillés à Cannes (France), fut légué par la maison de la Reine-mère en l'honneur de l'Abbé Supérieur. Marques des maçons: Tout au long des murs du Cloître on peut distinguer des petites marques gravées sur les pierres. Telles les sceaux d'orfèvre, ce sont les marques gravées après la finition de chaque pierre. Truelles, étoiles, épis de blé, croissants et croix étaient des signes utilisés par les tailleurs de pierre comme signature. Maison du Chapitre: Cette salle avait plusieurs usages: Ses plafonds voûtés produisaient une acoustique si parfaite que les Moines l'utilisaient souvent pour s'exercer au chant. Elle servait aussi de salle d'étude. Et parfois l'Abbé Supérieur l'utilisait pour juger les délits civils, pour enseigner ou pour entendre les confessions. Dans certains monastères, elle servait de bibliothèque. Christ-roi: Cette statue du XIIème siècle a dû être sculptée par un des tous premiers moines. La petite cavité dans le mur servait à contenir de l'eau bénite. Alphonse VIII:
Porte Scellée: La porte située derrière la statue ouvrait sur les étables et les champs. Une deuxième porte menait aux cuisines, seule pièce dans tout le monastère avec un sol aménagé. Considérant la température moyenne des hivers dans cette région espagnole, 32 degrés F (0 degré C.) et la cheminée à foyer ouvert utilisée pour cuisiner, la chaleur faisait de cette salle un endroit de rencontre très apprécié. Chapelle:
Drapeaux: Étendards des familles royales Diaz, De Soto, Hernandez et Cortez. Vitraux: Les vitraux figurant au dessus de l'autel sont deux des trois fenêtres existantes aujourd'hui: à gauche: Vision selon St Jean représentant le Christ trônant avec 7 chandelles. à droite: St Jean Tableaux: à gauche de l'autel: "Vision de St. Bernard " par Ribalto, datant environ 1540. à droite: Peinture à l'huile sur cuivre de style Flamand , d'un artiste inconnu. (le jardin de Gethsemane, cerca 1470). Fonts Baptismaux: Datant d'il y a environ 800 ans selon certains, ces fonts appartenaient au Monastère original. Ils sont utilisés de nos jours pour célébrer les baptêmes de la paroisse. Bas-relief (mur de la Chapelle): Taillé par un artiste inconnu dans du marbre blanc italien, ce bas-relief représente la Visite des Rois-mages. Il date du milieu des années 1600. Porte scellée du Fond: Cette porte conduisait au dortoir où les moines dormaient sur des lits en bois. Margelle de Puits Central:
Le cloître du Monastère Espagnol est officiellement recensé comme site classé dans les registres U.S.
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